Bon on va arrêter un peu les voyages, restons un peu à York car il y a encore tellement à faire ! (je ne pense pas avoir assez de temps pour faire tout ce que je voudrais je pense... Il faudrait rester plus longtemps)
Ce week end c'était blindé ! En effet, 2 grands événements : The Cycling festival (je ne vous raconte même pas le nombre de personnes en vélo dans toute la ville!) et The Heritage Open Days (l'équivalent des journées du patrimoine en quelque sorte, donc des lieux à visiter gratuits alors qu'ils ne le sont pas en temps normal). Bon pas possible de tout faire donc j'ai sélectionné The Treasure's House. Maison pleine d'histoire, on traverse les époques à chaque pièces. Bon c'était sympa mais heureusement que c'était gratuit car je n'aurai pas payé 5£ pour voir une maison.
Et après direction le Rowntree Park où on a bu un café, chocolat ou thé avec une part de cake en terrasse ! (Yorkshire tea avec lemon and blueberry cake pour moi !) Hum ! Et dans ce café il y a des livres qu'on peut lire et emprunter. Et dans le parc, plein de monde à cause de ce festival du vélo.
Puis balade le long du fleuve au soleil (mais il commence à faire bien frais et très tôt, l'automne arrive à grands pas, sans doute le dernier jour où je porte un t-shirt!) et on est rentré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire