lundi 3 juin 2013

Nouvelles sur tout et rien ^^

Hello everybody !

 Bon ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit et donner de mes nouvelles!
Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?
Et bien je continue encore à lire des articles scientifiques (et j'en ai encore pour un bon moment je pense ! Vu le tas de revues et autres livres que mon maître de stage m'a donné)
Sinon j'ai fait quelques manipulations rapides mais easy (préparation de solutions, de standards...) et appris à me servir d'une machine (enfin les bases) et à analyser les résultats. Mais bon, pour l'instant, cette superbe machine n'en fait qu'à sa tête et bug un peu ... Il faut être patient !
Pour ce qui est de ce week end, j'ai profité du beau temps. Je suis allée courir (bon dans le centre ville, c'était pas top, on s'ennuie, encore plus quand on est seule). Mais un collègue qui court m'a appris que tous les samedis, on peut faire 5 km avec une centaine de personnes, et c'est gratuit ! Génial ! Pour une fois que quelque chose est gratuit ici ! Je suis sûre que j'irai ! Peut être le week end prochain ?
Et dimanche, j'ai retrouvé Ludivine, une étudiante française qui fait son stage dans le même labo que moi. On a encore profité du temps et de la campagne anglaise. Nous sommes allées courir le long du fleuve (c'est quand même plus sympa d'être avec les vaches qu'avec les voitures ^^). Bon désolée, pas de photos, je ne pouvais pas prendre mon appareil avec moi mais j'y retournerai une autre fois et je vous ferais partager pas de souci ;-)
Dimanche soir, il y avait des amis de la famille qui me loge. Ils m'ont invitée à leur barbecue (je précise que c'est le deuxième de l'année que je fais ^^  ). Et on a échangé nos cultures culinaires .... de moutarde ! Moutarde anglais VS moutarde française. Alors pour moi, la différence c'est surtout au niveau de la couleur (jaune très foncé). Au niveau du piquant, ça se vaut, peut être que la notre est un chouilla plus forte.
Voilà pour le week end ensoleillé.
Aujourd'hui nouvelle journée de stage. Après avoir passé la matinée sur une publi, j'ai rencontré Linda, une Suédoise qui fait ses études au Danemark. Elle est super sympa ! Elle parle aussi super bien anglais et parle de tout et n'importe quoi avec mon maître de stage. Je l'admire, j'espère que je serais aussi forte qu'elle à la fin du stage. Le midi, j'ai mangé avec elle, Ludivine et mon maître de stage. L'après-midi, préparation de standard, mon maître de stage a paramétré la machine et nous a laissé Linda et moi à analyser les résultats du week end. Le début s'est bien passé mais au bout d'un moment, les résultats étaient trop bizarres. On n'a pas compris. On a fait au mieux, on verra demain avec mon maître de stage ce qu'il en pense.
En rentrant à la maison, j'ai profité du jardin, du soleil et j'ai voulu tester le hammac. Le premier essai, ... comment dire, bah j'ai fait un 180° pour finir par terre ^^. Phil était mort de rire. Mais le deuxième essai était concluant et j'ai pu me prélasser 5 minutes au soleil !
Et ce soir, j'ai fait une quiche Lorraine avec une salade et une vinaigrette à ma famille d'accueil (je leur avais promis de leur faire découvrir un plat français.) Alors pas facile de faire ça quand on ne trouve pas tous les ingrédients. Du coup, bacon à la place des lardons et 3 feuilles de pâtes type comme pour faire des samoussas à la place de la pâte brisée. Car oui il n'y en a pas ici ou alors j'ai pas trouvé. Et en plus, ce genre de pâte, ça se trouve au rayon surgelé des super marchés. Bon, si on veut. Bref, ils ont adoré même la petite. Mais Ollie, l'autre colloc, n'en a pas mangé car il n'aime pas les œufs... Et sinon, j'ai voulu jouer ma maligne avec Phil, en goutant tout ce qu'il avait apporté et en particulier un truc qui soit disant n'est que pour les mecs ! Alors bon bien sûr quand on me dit ça, je relève le défi. Alors au début, c'était un peu piquant mais sans plus. Je lui dis c'est un peu fort. Ouais sauf qu'après j'ai eu les lèvres qui me brulaient pendant 5 minutes ! Bien joué Cindy ! Je lui ai quand même demandé avec quoi et quand il en mangeait (je précise que c'étit du piment avec du chili). Il m'a répondu en rigolant ! Ah mais je ne suis pas fou, je n'en mange pas. Je fais goûter à mes invités pour rigoler ! Lol Ahaha, très drôle!
Voilà et sinon il fait toujours aussi beau, débardeur et pantacourt aujourd'hui ! Ca fait plaisir ! =D

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire