lundi 26 août 2013

Malham

Aujourd'hui c'était férié en Angleterre (donc grand week end de 3 jours !!! Yeah !!!!)
Du coup avec Franziska, on est allé à Malham dans la réserve naturelles The Dales. Bon, 3 heures de bus aller, 2h30 retour, mais ça en valait vraiment la peine (en plus on pouvait regarder le paysage pendant ce temps et le bus était vraiment pas cher, seulement 5£ !!!)
Une fois arrivées, c'est parti pour l'aventure !!! Et 11 km de rando !
Plusieurs étapes au cours de ce périple. Tout d'abord, Janet's Foss, une jolie petite cascade où on s'est posé pour pique nicker. Il y avait des jeunes qui se sont baignés (je pense que l'eau était quand même froide) et qui sont passés derrière la cascade.
Janet's Foss
Puis on a continué jusqu'à Gordale Scar. Une autre cascade encore plus impressionnante, ... surtout quand il faut l'escalader! Alors dans le guide Franziska ils disaient un truc trop marrant, c'est que l'escalade n'était pas trop difficile quand c'est sec. Ok mais quand tu as une cascade et que tu les rochers sont mouillés, je vois pas trop ce qu'ils signifient par sec car à moins qu'il n'y ait plus d'eau c'est difficile. Donc la grosse aventure a commencé. J'ai du aider Franziska qui n'est pas à l'aise en escalade. Heureusement qu'on était bien chaussées. Après quelques flop flop dans l'eau, grimper tous les rochers, on est enfin arrivées saines et sauves en haut. Et là on a pu profiter de la vue !
Gordale Scar : Il faut aller jusqu'en haut !

Séance grimpe

On touche au but !

Enfin arrivées !
Ensuite, marche en haut du plateau, seules avec comme compagnie le silence, la beauté du paysage et les moutons !



Puis on est passé à côté de Malham Tarn, un super lac au milieu de nul part.
Malham Tarn
Notre périple continue jusqu'au Limestone Pavement. Superbe point de vue. En plus c'est un des endroits où ils ont tourné un des derniers Harry Potter (pour les plus grands fans, vous reconnaîtrez cet endroit).

Et pour finir, Malham Cove. Oui car avant il y avait une cascade énorme à cet endroit. Et il y a eu plusieurs période d'ère glacière. Maintenant, il y a toujours la rivière qui s'écoule des roches. Magnifique !
Malham Cove
Puis retour au bus. Dommage on aurait bien voulu se poser un peu car en fait on n'a pas arrêter! Mais on en a pris plein la vue c'est le principal.
Peut être que dimanche on retournera au Dales mais à Bolton Abbey cette fois. A voir.
Gros bisous à tous et à plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire