dimanche 28 juillet 2013

Resto et fiesta!

Début de soirée au Old White Swan où on a mangé des plats typiques anglais. Au menu, glazed chicken, half shropshire chicken, basket of fish, ultimate burger (que les filles n'ont pas réussi à finir, trop c'est trop ^^), fish pie,... Et super bonne ambiance, j'adore ce pub!
Susana, Cristina, Alba, Linda, moi et Jacob
Ensuite, on est allé dans un autre pub, en terrasse boire des mojitos (2 pour le prix d'un, ça vaut le coup!) et Monica nous a rejoint.

Puis on est rentré à l'intérieur car il commençait à pleuvoir.
Brochette d'espagnoles : Cristina, Luisa, Susana et Alba


Monica et Linda sont rentrées et on a terminé la soirée dans un pub dansant. C'était cool ! On a bien dansé. Et après rentrée sous la pluie (bon heureusement j'avais mon parapluie, pas comme certaines qui ont utilisé un sac plastique en guise de système D ^^)

Bref en résumé, une super soirée ! A refaire !

Tea room avec les filles

Samedi aprem, j'ai retrouvé Clémence et Célia, deux filles de ma promo qui font leur stage à Shieffield et qui sont venues avec une Turque, Nur, passer la journée à York.
Après un petit passage au Kitchen Fudge pour Célia qui adore ça, on s'est posé au Earl Grey Tea Room en terrasse!
Super bon moment et cette fois, on a pris des scones et des tea cakes avec nos thés. Hum!!! Trop bons!!! =D
De gauche à droite : Clémence, moi, Célia, Linda et Nur


Et après les filles sont reparties prendre leur bus ! Quant à moi je suis rentrée me préparer pour la soirée ! La suite dans le prochain épisode ^^

samedi 27 juillet 2013

Racecourse et Kaiser Chiefs

Vendredi soir, grande soirée au Racecourse ! Course de chevaux et ensuite concert de Kaiser Chiefs!!
Quand on commence à arriver au centre ville et que le trafic est plein à craquer, on commence à se demander si toute la ville n'a pas prévu de venir voir le spectacle!!! Je sais pas combien de temps on a mis pour arriver à bon port mais c'était long. Ici les courses de chevaux c'est super important et c'est aussi un prestige. Donc pas mal de monde sur leur 31 avec costume, robes à fleurs, chaussures à talons de 30 mètres, superbes coiffures, chapeaux, ... Bref c'était marrant de voir le monde de ces gens là super bien habillés se rendre au même endroit que des gens en jeans et tee-shirt. Bon bien sur, le prix de l'entrée et la place occupée n'était pas la même ^^. Les gradins étaient remplis de personnes super bien habillées avec les jumelles pour ne rien rater de la course.
Les gradins pleins à craquer




Après avoir pick-niqué devant un petit groupe de musique, on s'est approché du stade. Bon on n'avais rien parié avec Linda donc on s'est amusé à parier entre nous quel cheval allait gagner. Bah la prochaine fois je parie car j'ai eu le premier cheval et Linda le deuxième ! ^^
C'était cool car on était près et on a pu voir les chevaux passer juste devant nous !


Coucher de soleil en prime!
Et ensuite on s'est dépêché d'aller devant la scène assez tôt et on a bien fait car une fois la dernière course de chevaux terminée, il y avait un monde pas croyable derrière nous! Mais on est maligne et du coup on devait être à peu près au 6ème rang devant la scène. On a attendu le groupe qui sont arrivés au son des Pink Floyd !!! (Pensée pour mon Papounet =D ) J'ai filmé l'ouverture pour toi !
Et c'est parti pour 1h30 de concert avec comme cri de guerre ici "Yorkshire, Yorkshire, Yorkshire!!!!"
Bien sûr pour Ruby et I predict a riot, c'était la folie !!! Les gens bougeaient et sautaient de partout mais super ambiance ! Le chanteur a assuré. Surtout quand il a escaladé le pilier d'une des enceintes ! Enfin super concert en plus on était bien placé on a bien vu la scène et les artistes !!! Super souvenir ! =D







Vicky

Jeudi soir, j'ai retrouvé Vicky que j'avais rencontrée à l'IUT. Elle était avec une amie Allemande, Franziska. Elle nous a payé une bière dans un pub super sympa. On était en terrasse au soleil juste au-dessus de la rivière! Super agréable et il faisait trop bon dehors =)
On a discuté un bon moment puis on est allé dans un resto italien. A l'intérieur c'était incroyable! On se serait cru dans un monument Romain avec des piliers en marbre, le plafond devait être à une dizaine de mètres au-dessus de notre tête, des lustres, ... Très beau, mais aussi très bruyant surtout quand tu as un anniversaire de gosses à côté. Mais ça ne nous a pas empêché de passer un bon moment ensemble. On a commandé des pizzas, le serveur a rajouté du parmesan par dessus. Vicky avait un bon pour qu'on ai un dessert gratuit, donc moelleux au chocolat avec glace à la vanille! Plus du tout faim après mais c'était super bon! Vicky m'a demandé ce que je pensais de l'Angleterre, on a parlé de Dijon, de ce qui avait changé là bas depuis son départ, .... Avant de se quitter, elle m'a proposé de me donner des cours d'anglais de temps en temps. Super pour m'améliorer ! J'espère qu'on réussira à se voir assez régulièrement ça peut être pas mal pour booster mon anglais. Et je suis rentrée à pieds, contente d'avoir 15 minutes de marche pour digérer mon repas!
Et je garde contact avec Franziska car elle est là jusque fin septembre donc on pourra se retrouver pour sortir une nouvelle fois.
Bisous à tous

mercredi 24 juillet 2013

Meatballs at Linda's house

Coucou!
Ce soir c'était repas Suédois chez Linda. Au menu : meatballs fait maison avec pommes de terre. Ok mais et la sauce ? Donc il fallait manger ça avec une sauce faite de beurre, farine, crème fraîche, lait et sauce soja mais aussi avec une sorte de confiture aux baies ! Mélange sucré salé délicieux ! Et en dessert, des poires avec du After Eight, c'est du chocolat à la menthe, le tout au four quelques minutes juste le temps de faire fondre le chocolat et avec une boule glace à la vanille !!! Miam ! Piouf plus faim du tout maintenant ! Heureusement, petite balade le temps de rentrer chez moi pour digérer tout ça! Donc on était Linda, Monica, la proprio de Linda : Lisa avec son compagnon et la fille de celui-ci : Alex. On a passé une super c'était sympa!
Et voici les photos :
Linda en pleine cuisine

Monica, Alex et Linda avant les meatballs


Monica et Alex
Demain soir, je sors avec Vicky (une anglaise que j'ai rencontrée en France et qui vit à York), vendredi, concert de Kaiser chiefs avec Linda et Cristina, samedi je retrouve des filles de ma promo l'aprem et le soir, on fête l'anniversaire de Jacob et les départs de Cristina et Linda ! Vous allez dire que je n'arrête pas les soirées, ... c'est pas faux ! ^^
Sur ce, je vous laisse, je vais au lit!
Gros bisous et je vous raconterai toutes mes soirées!

dimanche 21 juillet 2013

Edimbourgh

Levée à 5 h 15 ça pique un peu !!! Et comme le trajet dure 2 h 40, donc j'ai terminé ma nuit dans le train !
1 h avant d'arriver, on peut commencer à apercevoir l'océan et les paysages Écossais ! Une fois arrivée à destination, on sait qu'on est en Ecosse, la température est pas la même ! Mais on se rend compte au premier coup d’œil qu’Édimbourg est une ville superbe

Linda, Susana avec son copain et moi
On a retrouvé Susana, la colloque de Gabriele avec son copain. Discussion en mi-anglais mi-espagnol, pas simple de traduire en espagnol quand ça fait 2 mois qu'on parle anglais tout le temps ^^
Première destination : le château ! Entrée à 16£,... bon un peu chère du coup Susana et son copain ont dit, on va continuer de notre côté. Mais finalement, on n'y est pas allé car il y avait une queue pas possible. Donc on a sauvé nos 16£ ! Bon on a quand même pris des photos de la façade. (Le soir j'ai appris par un collègue qu'on a retrouvé dans le train du retour, qu'il n'y avait rien d'exceptionnel à voir pour 16£ ! On a bien fait de changer nos plans)


Du coup, direction Arthur's Seat, un ancien volcan un peu excentré de la ville ! Mission rando ! Et oui car ça monte pas mal (à mon grand bonheur, marre de ne pas avoir de relief à York ! Alors là j'étais refaite !) =)

Dédicace à Maman : regarde les buissons derrière moi. Des Ajoncs !!! Mais ça ne sentait pas la vanille... Dommage
Bon on n'est pas monté jusqu'au sommet car sinon on avait peur de ne pas avoir assez de temps pour voir la ville. Du coup on est monté jusqu'à la moitié pour la vue et manger nos sandwich sur le pouce ! Comme vous pouvez le voir, le cadre est magnifique ! C'est trop beau l'Ecosse !!!


Puis on est redescendu en ville, pour voir le Parlement, le Palais d'Holyrood où la reine séjourne quand elle est en Ecosse,on a remonté un peu plus haut mais de l'autre côté pour avoir un autre point de vue ! 


Le Palais d'Holyrood

Monument non identifié ^^



Vue du port


Arthur's Seat


Et on est retourné au centre ville boire une bière car il faisait trop chaud ! Et ensuite, traîner dans les rues et shopping touristique ! Ah et oui, bien sûr on est en Ecosse, donc les magasins regorgent de tous les habits possibles et inimaginables avec les motifs Ecossasis, les kilts Ecossais et dans la rue il y a plein de gens qui jouent de la cornemuse. Bon au début c'est sympa mais à longueur de journée ça devient un peu lourd.



Puis on est allé au Scottish Gallery Museum ! On a vu plein de superbes tableaux et scupltures de toute l'Ecosse et d'Europe. J'ai même retrouvé 2 Pleurants de Dijon en miniature ! ^^
Puis on a voulu aller au Scotch Whisky Experience. Je dis on a voulu car, après avoir une petite queue, avoir fait le début du tour dans un chariot, et avant de pouvoir goûter du whisky et avoir le verre en souvenir, l'alarme incendie s'est déclenchée. Du coup tout le monde dehors en attendant les pompiers. Au bout d'une demie heure, on se rend compte qu'il n'y a pas de feu. C'est quelqu'un qui a appuyé sur le bouton mais du coup ils arrivaient pas à désactiver l'alarme (je sais pas pourquoi). Ils nous demandaient de revenir le lendemain. Donc, on s'est fait remboursé nos entrées sans pourvoir goûter au whisky... Tant pis.

Le fantôme qui expliquait la fabrication du whisky


Et pour finir la journée, on s'est posé dans un parc.
Puis retour en train. On a retrouvé un collègue de FERA qui a passé la journée à Edimbourgh et on a parlé tout le trajet donc on 'a pas vu passé les 2 h 40. Super journée mais fatigante ! Donc aujourd'hui, repos et peut être aller courir dans l'aprem. Si vous passez dans le coin, je vous recommande Edimbourgh, c'est vraiment une superbe ville avec plein de choses à découvrir (prévoir plus d'une journée pour tout faire!). Je vous laisse sur les dernière photos prises depuis le train !
A plus !