mercredi 29 mai 2013

Premier jour de stage

Première étape, prendre le bus. Je regarde donc les horaires sur mon prospectus. Le premier bus est à 7h42, je pars à 7h30, je suis large. Ouais sauf que je vois le bus passer direction le labo ! Mince, bon il y en a un autre bientôt. Je regarde les horaires à l'arrêt et là il est indiqué que le premier bus était à 7h35 ! Je comprends rien, heureusement le prochain est à 7h50. J'attends au soleil. Le bus arrive, je monte dedans et je demande au chauffeur l'arrêt pour aller au labo. Il me dit ne vous inquiétez pas quand vous verrez beaucoup de monde descendre, ce sera là. Je regarde le paysage de la campagne anglaise, c'est beau mais c'est plat... Une femme se lève et me tapote l'épaule en me disant "FERA here!". Je comprends que je dois descendre. Je parle avec cette femme très sympathique qui m'explique comment faire pour prendre le bus dans les deux sens, comment on entre au labo, ce que je vais devoir faire, ...

Je la quitte pour aller à la réception où je me présente. On m'attendait. On me prend en photo pour faire mon pass personnel. J'attends ensuite mon maître de stage. Il m'emmène dans le bloc 8, là où je vais travailler (j'ose même pas vous dire combien il y a en tout, c'est un truc de ouf c'est immense là bas !) Puis il m'offre le café, on se pose pour discuter de mon parcours, de ce que j'attends du stage, il me présente le groupe, ... Puis petit tour du site. Ils ont une salle de gym, il y a une marre, c'est chouette comme endroit! (photos à venir peut être, si j'ai le droit et quand il fera beau car il s'est mis à pleuvoir juste après). Il y a plein d'arbres et de fleurs dehors et des lapins qui se baladent ! ^^

Il m'emmène dans un bureau, j'ai un PC, de quoi écrire, une blouse, des lunettes de sécurité. On met à jour ma session d'ordi (et j'en profite pour poser mes vacances =D ). Ah oui et j'ai découvert le bonheur du clavier anglais mais ça va je m'y habitue vite . Ensuite, il me donne des docs sur la sécurité que je dois lire et signer. Je rencontre les gens qui travaillent dans le même bureau que moi. Il y a Monica, une fille qui vient d'Espagne, une autre fille d'Hollande, et un anglais. Ils sont sympa. Monica veut que je lui apprenne le français. Je lui ai dit ok mais on parlera espagnol entre nous par moments ! ^^
Enfin, à 13h, on va manger ! La cantine est chère par contre, j'en ai eu pour 7£ pour manger à ma faim ! Mais sinon on mange bien (encore heureux pour ce prix). Je mange avec plusieurs personnes du labo et là je ne comprends pas un mot de ce qu'ils disent ! Ils parlent vite et dans leur barbe ! Mais quand ils m'adressent la parole, ils font l'effort de parler lentement c'est cool.

Malcolm, mon maître de stage, me montre les différentes machines, m'explique leur fonctionnement. On essaie de lancer une manip pour que je vois comment ça fonctionne mais il faut attendre de casser le vide et donc on continuera demain. Je retourne à mon bureau, il me me donne 2 gros livres sur mon sujet (dont 1 pour lequel il a participé à la rédaction ^^), plein de publis et me dit que si je veux rentrer chez moi je suis libre ! J'embarque donc toute cette lecture et je sors sous la pluie. Et là encore, j'ai rien compris aux bus! Monica m'avait dit il y avait un bus à 16h15. Sur mon prospectus et à l'arrêt c'est écrit 16h06. Finalement, il arrive à 16h20... Bref, heureusement j'étais sous un abris bus. Et voilà retour à la maison! Ce soir, lecture de publis.
En résumé, contente de cette journée, ça s'annonce bien =D

lundi 27 mai 2013

Deuxième journée de visite

Ce matin, avant de refaire des courses, je me suis aventurée dans mon quartier et dans les parcs. J'ai trouvé cet endroit très calme et beau à 2 minutes de chez moi. En fait, la première photo, c'est un parc près d'une école et l'autre c'est un espace qui est derrière mon quartier. Je pense que j'y retournerai pour me poser.


Cet aprem, je suis allée au National Rail Museum. C'est immense ! Il y a des trains, des locomotives partout !!! C'est chouette. J'ai même fait un tout petit tour dans une vielle locomotive (voir la photo avec le train jaune)! Bon j'ai pas tout visité, je verrai le reste plus tard car si j'ai tout vu dès la première semaine ça serait dommage. Il faut garder un peu de suspens ^^

Puis je suis montée sur les remparts où la vue est sympa. Sinon je me suis baladée dans la ville où il y a toujours autant de monde et je suis tombée sur ça :

Ca me rappelle un film, 20 ans d'écart lol
Voilà et je suis rentrée (toujours à pieds ! ^^) Demain il va sans doute pleuvoir mais au moins j'ai déjà pas mal profité de cette ville. Je commence à la connaître par coeur !
A plus les petits choux ;)

dimanche 26 mai 2013

Première journée en territoire inconnu !

Première mission, les courses alimentaires ! Bon, il y a une supérette pas loin de chez moi (environ 10-15 minutes à pieds). Ca va, c'est pas encore trop cher je trouve. Et on trouve quand même de la nourriture comme chez nous. Et les baguettes sont mangeables (c'est pas du bon pain avec une bonne croûte, mais ça fera l'affaire, ce sera toujours mieux que rien ou du pain de mie)
Après manger, Soraya a voulu que je devienne sa compagne de jeux ! Pendant 30 minutes, nous avons couru dans tout le jardin, à regarder les fleurs, à pousser la voiture (parfois avec elle dedans)... Bon elle, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'elle dit, à part quand elle m'appelle ou qu'elle me dit Byyyeeee! On a réussi avec son père à lui faire dire au revoir, c'était chou ^^
Puis je suis partie en excursion visiter la ville ! Il fait super beau, j'ai les lunettes de soleil, je porte un t-shirt et un pantacourt! (J'ai bien fait de quitter la France pour ça !)
Une fois au centre ville (30 minutes de marche après), je marche un peu au hasard, je vais vers les coins touristiques. Alors je ne sais pas si c'était parce qu'il y avait un festival aujourd'hui, ou parce qu'on est dimanche, ou que c'est les vacances, mais il y avait un max de monde !!! Il y avait quelques animations comme ces deux soldats russes sur des échasses ou des groupes de musique.


J'ai vu le Clifford's Tower, le Minster, le York Dungeon, le Yorshire Museum, Castle Museum ... Bien sûr c'est payant pour tout voir. Je verrai plus tard pour les vraies visites car c'est assez cher et toute seule c'est pas top. 
Clifford's Tower

Le Minster

Il y a un truc qui est vraiment bizarre ici, c'est que certains parents tiennent leurs gosses en laisse !!! Oui oui en laisse ! Bon j'ai pas de photo pour vous le prouver, mais croyez moi sur parole. Bref, si on veut.

Le park du Yorshire Museum
Il y a pas mal de petits ou très grands parcs, c'est agréable. Les gens s'allongent sur l'herbe, on a l'impression qu'on est en plein été ! C'est calme et reposant.
Sinon, York est une très belle ville. Et il y a pas mal de magasins (pour les accros du shopping ^^). Il a même un magasin de musique où on trouve guitares et pianos ! Et il y a une boutique du chocolat, obligée que j'y passe et que je goûte un de leur chocolat à l'occasion ! 




En fin d'aprem, je repasse dans un petit supermarché et là ! Miracle ! De la vraie moutarde de Dijon !!! Bon j'ai été obligée d'en acheté (question de survie ^^)

Et comme je suis passée à l'office du tourisme et que je me suis blindée en petit prospectus, je pense que ça me fera ma lecture du soir avant d'aller au lit ! 

Départ et arrivée !

Ça y est le grand jour est arrivé !
Après avoir dit au revoir à tout le monde, la première étape a été de prendre l'avion et de passer la douane. On m'avait dit que j'avais une chance (ou malchance ?) sur 5 de tomber sur un contrôle aléatoire lorsque je passerai la douane. Et bien sûr, il faut que ça tombe sur moi ! =p
Après avoir vérifié que je n'étais pas une terroriste, j'ai pu attendre qu'on puisse monter dans l'avion. Le temps commençait à se gâter en plus (comme vous pouvez le voir sur la photo)
La pluie menace
Ensuite, ça été le décollage ! C'était trop bien (bon pas aussi bien que Europapark c'est sûr). Le voyage s'est bien passé, on a traversé Paris (c'est pour toi Elise ;-) ) l'océan et on est enfin arrivé!
Adieu la France !

Ensuite il fallait repasser la douane (pas de contrôle cette fois! Ouf!) puis récupérer mes valises (et là je ne m'attendais pas à ce que je la trouve direct après ! Grâce au petit ruban ! (Merci Tonton, Véronique, Maman et Elise indirectement).
Super facile de trouver la gare et là il fallait attendre plus d'une heure mais heureusement il faisait beau donc je me suis fait lézarder au soleil !
Ensuite, bah c'est comme en France (à l'exception que quand tu as acheté ton ticket à l'avance, tu as une pancarte Reserved sur ton siège !), premier train, descente à Peterborough, puis deuxième train jusqu'à York!
J'envoie un sms à Lena (celle qui me loge) pour lui dire que j'arrive et elle me prévient qu'elle m'attend dans sa voiture. Je la retrouve et nous allons chez elle !

Et là, c'est la fête chez eux ! Il y presque 10 personnes chez eux car ils ont fêté les 2 ans de Soraya leur fille! Il fait toujours beau, on mange sur la terrasse, un verre de vin à la main et je commence à parler un peu avec tout ces gens super gentils. J'arrive à me faire comprendre mais parfois je dois leur demander de répéter. Alors Lena prend son téléphone et j'ai la traduction du mot que je n'avais pas compris. Puis on s'est couché.
Et voici la photo de ma chambre et de la vue que j'ai sur le quartier. Sur ce je vous laisse, l'aventure m'attend par une belle journée ensoleillée !


lundi 20 mai 2013

Avant le départ...

Dans quelques jours, je serai dans l'avion qui me mènera à l'aéroport de Stansted près de Londres. Puis je prendrai le train pour York. Les valises sont déjà prêtes, mais j'ai encore du mal à croire que je ne serai bientôt plus en France. Même si je réalise que je suis un peu stressée par ce départ. Une première pour moi !

Ce blog afin de vous faire partager mon aventure malgré la distance. (bon d'accord, certains sont bien plus loin que moi j'avoue)

Bienvenue dans mon journal de bord, au revoir à tous et à dans 5 mois ! Je vous fais à tous de gros bisous et j'embrasse très fort Sulli, à qui je dédicace ce blog !